Au cas où cela serait l’idée d’émettre de grosses quantités de CO2/km dans l’atmosphère qui vous empêcherait d’acheter une Porsche, cette application devrait vous plaire. Baptisée « Porsche Impact », elle permet de calculer exactement son empreinte carbone en introduisant les caractéristiques de son modèle ainsi que son kilométrage annuel.
Organisations certifiées
Une fois le tonnage annuel de CO2/km calculé, Porsche propose ensuite de l’« effacer » via un investissement dans l’un des différents projets environnementaux certifiés partenaires. On trouve des projets destinés à produire de l’électricité verte, lutter contre la déforestation ou la protection des espèces. Une fois le projet de son choix retenu, le conducteur peut ensuite effectuer le virement qui compense ses émissions de CO2.
Combien ça coûte ?
Les montants proposés pour cette compensation varient bien sûr d’un modèle à l’autre mais également en fonction de son kilométrage annuel. Pour se donner une idée, pour rouler l’« esprit serein » durant 15.000 km/an au volant d’un Porsche Cayenne de dernière génération, il faudra régler un montant d’un peu moins de 65€/an.