Tout juste après avoir dévoilé le V8 hybride rechargeable qui remplacera son légendaire W12, Bentley nous titille déjà avec le premier modèle dans lequel il sera utilisé. Un véhicule pour le moins important pour le constructeur puisqu’il s’agit de la prochaine Continental GT !
Après près de 100.000 exemplaires fabriqués à Crewe depuis 2002, le modèle ayant vu renaître la marque anglaise sous la coupelle de Volkswagen deviendra hybride rechargeable. Un véhicule important pour l’image du constructeur, mais également pour son portefeuille. La Continental GT est en effet le second modèle le plus populaire de la marque derrière le SUV Bentayga. Une Bentley vendue sur trois est d’ailleurs une Continental GT. Du coup, les ingénieurs ont mis les petits plats dans les grands au moment de développer la 4e génération du coupé.
575 kW (782 ch) et 1.000 Nm de couple !
Le constructeur anglais de Crewe annonce d’ores et déjà que sa prochaine Continental GT sera « la Bentley la plus puissante et la plus dynamique » de ses 105 ans d’histoire, mais également « la plus durable ». Côté puissance, elle pourra donc compter sur le nouveau moteur Ultra Performance Hybrid de la marque. Il affichera ici 575 kW (782 ch) et 1.000 Nm de couple ! Pour ce qui est du côté durable, la Continental GT 4e du nom affichera une autonomie 100 % électrique de 80 km ainsi que des rejets de CO2 inférieur à 50 g/km.
Du dynamisme à revendre au mois de juin
Côté dynamisme, Bentley semble avoir installé toutes les technologies possibles, imaginables et disponibles au sein du groupe Volkswagen dans sa future Continental GT. Elle disposera notamment d’une transmission intégrale active avec vectorisation du couple, de quatre roues directrices, d’un différentiel à glissement limité électronique, d’un contrôle antiroulis actif électrique 48V et même de nouveaux amortisseurs à double valve. Sur papier, elle ne devrait effectivement pas manquer de sportivité. Et il ne faudra pas attendre longtemps avant de la découvrir sans camouflage puisque Bentley nous donne déjà rendez-vous en juin pour sa présentation officielle.