20210325075958bentleyspeed.jpg

Chez Bentley, il est désormais de tradition que chaque modèle profite d’une version « Speed ». L’évolution consiste en un moteur gonflé, des performances de plus haut niveau et un châssis un peu plus dynamique. La Continental GT, lancée en 2017, ne fait pas exception et sa version Speed est désormais fin prête !

20210325075912bentleyspeed.jpg

Le W12 biturbo de 6,0 litres développe 659 ch et 900 Nm. Il se voit désormais associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports. Question performances, le mastodonte de près de 2,2 tonnes passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes ! Quant à la vitesse de pointe, elle est annoncée à un spectaculaire 335 km/h !

20210325075945bentleyspeed.jpg

A titre de comparaison, sachez qu’une Continental GT W12 "standard" développe 635 ch et réclame 3,7 secondes pour atteindre 100 km/h. La différence n'est donc pas énorme, mais la Speed se distingue par ses 4 roues directrices et – c’est une première pour une Bentley - un différentiel autobloquant électronique sur l'essieu arrière. Voilà qui devrait rendre la belle GT bien plus vive sans pour autant compromettre son confort.

20210325075946bentleyspeed.jpg

Extérieurement, la Speed se reconnaît à ses seuils de porte élargis et à ses jantes spécifiques de 22 pouces. Pour ceux qui en veulent davantage, sachez qu’une Continental GT Supersports, bien plus radicale, suivra probablement.

20210325075913bentleyspeed.jpg