Depuis peu, le constructeur bavarois BMW propose un abonnement annuel pour profiter, par l’intermédiaire d’une carte SIM embarquée, des services de streaming musical offerts par Napster et Deezer, et ce de façon illimitée !

Concrètement, il suffit que le véhicule soit munis d’un port pour carte SIM ainsi que de la dernière évolution du système d’infodivertissement de BMW. Le véhicule est alors à même de diffuser des contenus musicaux en streaming illimité, via les services premium de Napster et Deezer. C’est la carte SIM, via un opérateur téléphonique, qui est chargée de récupérer les fichiers sélectionnés auprès des deux plateformes.

Actuellement, ce services est proposé dans six pays du Vieux-Continent : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg et Pays-Bas. Intelligent, le système multimédia du véhicule est à même de pré-télécharger les morceaux de l’album ou de la playlist sélectionnés afin d’assurer une écoute continue, même lorsque la zone traversée ne dispose pas d’une connexion data suffisante (3G/4G).

Afin de ne pas distraire le conducteur, la navigation dans les différents menus peut se faire directement depuis le volant ou par l’intermédiaire de la molette de l’i-Drive, ce qui permet du coup au passager d’accéder lui aussi à la bibliothèque musicale. Mieux : sur les Séries 5 et 7, il est aussi possible de changer de morceau grâce à la commande gestuelle, les titres étant affichés sur le pare-brise grâce à l’affichage tête-haute.

Vous disposez d’une BMW produite après octobre 2015, qui est équipée du BMW ConnectedDrive et du BMW Online Entertainment avec carte SIM embarquée ? Il vous est alors possible de profiter de cette offre pour 225 €/an. Une option qui vous permet aussi d'écouter du contenu musical depuis votre smartphone, votre tablette ou encore sur une chaîne hi-fi compatible.