BMW ajoute une option supplémentaire dans sa, déjà longue, liste disponible. Baptisé Drive Record, ce nouvel équipement est proposé sur les nouvelles Série 3, 7 et 8 ainsi que sur les nouveaux X5 et X7.

Réseau de caméras

Le BMW Drive Recorder utilise les différentes caméras des systèmes d’aides à la conduite pour enregistrer des séquences vidéo de différents points autour du véhicule (comme chez Tesla). Sauvegardés, les enregistrements peuvent ensuite être visionnés ultérieurement soit via l'écran de l’infodivertissement (lorsque la voiture est à l'arrêt !) soit sur un support mobile une fois les images exportées via le port USB.

40 secondes de bonheur…

De quoi permettre aux « pilotes » de se filmer lors des expéditions sur circuits ou aux « touristes » de réaliser des vidéos lorsqu’ils traversent des paysages spectaculaires. Et ensuite de les visionner et les partager. Les enregistrements peuvent durer jusqu'à 40 secondes.

… ou de malheur

Un autre avantage du système précise BMW est que, en cas de collision, les 20 secondes précédant l'accident et les 20 secondes qui le suivent sont automatiquement enregistrées et sauvegardées.