BMW dispose déjà de modèles électriques et sportifs dans sa gamme comme les iX M60, i7 M70, i5 M60 ou encore i4 M50. Le constructeur bavarois n’a cependant pas encore présenté de modèle 100 % électrique correspondant au M3, M4 ou encore M5. Mais tout cela devrait bientôt changer…

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BMW vient tout juste de publier le premier épisode d'une série de vidéos « annonçant » l'arrivée des premières « M » 100 % électriques sur sa chaîne YouTube. Une vidéo dans laquelle on ne découvre pas encore de nouveautés à proprement parler, mais plutôt une partie des coulisses de leur développement. Deux véhicules sont tout de même au centre de l'attention : une i4 largement bodybuildée et affublée d'ailes larges ainsi que de la face avant des actuelles M3 et M4, ainsi qu'une M2 de précédente génération plus que probablement convertie à l'électrique.

4 moteurs électriques pour « toutes les BMW M » ?

Toujours dans ce court-métrage d'une dizaine de minutes, on apprend également que la future « M » nourrie uniquement aux ions devrait reposer sur pas moins de 4 moteurs électriques ! Carsten Wolf, l'ingénieur responsable de marier les caractéristiques dynamiques propres aux véhicules « M » à la propulsion 100 % électrique, indique même que « à un moment ou à un autre, toutes les BMW M » pourront disposer de « quatre moteurs électriques » ! Et à en juger par les grands travers et les belles glisses qu'on peut voir dans la vidéo, elles devraient également se comporter comme de vraies « M ».

« M » thermiques et électriques en même temps !

Évidemment, les véhicules que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessus ne sont encore que des prototypes. Les premières véritables « M » électriques ne devraient en effet pas voir le jour avant 2027, voire 2028. Et leur arrivée au catalogue du constructeur bavarois ne sera certainement pas synonyme de fin pour la gamme des « M » thermiques telle que nous la connaissons aujourd'hui, bien au contraire ! Les deux types de motorisation devraient en effet cohabiter pendant un (long) moment, puisque la prochaine génération des M3 et M4 serait d'ores et déjà sur les rails…