Vous avez un problème! Si, si, ne le niez pas, vous avez un problème! Comme plus de 230.000 motards sur la planète, vous avez craqué pour une 1200GS. On ne vous le reprochera pas, tant cette BMW cumule les qualités, mais voilà: vous n'êtes pas le seul à rouler dessus. En matière d'originalité, c'est râpé! D'accord, une 2004 n'est pas une 2012, une GS n'est pas une Adventure, une blanche n'est pas une noire, mais avouez que ce n'est pas avec de tels arguments que vous marquerez votre différence.
Sortir du lot
Et même en éclusant le catalogue Wunderlich ou Touratech, vous aurez du mal à sortir du lot! Une seule solution, et elle devrait vous ravir en vous rappelant vos jeunes années, vous savez, celles où vous rêviez d'une R80 G/S ou d'une R100 GS, ce ticket pour l'aventure inaccessible parce que vous étiez trop jeune ou trop fauché! Que diriez-vous maintenant d'une R120 G/S? Le meilleur de deux mondes: vous gardez votre GS et ses qualités, mais vous lui donnez un look Vintage qui semble tout droit sorti des usines BMW! Succès garanti! Et, cerise sur le gâteau, ce kit préserve totalement l'intégrité de votre belle teutonne, qui pourra reprendre sa configuration d'origine quand vous le désirez.
Kit réversible
Ce somptueux kit créé par Fabio Marcaccini peut encore s'adapter à vos désirs en vous laissant le choix entre différentes couleurs de peinture et de sellerie, et se compléter de divers accessoires, comme des supports pour vos valises d'origine. De la très belle ouvrage, pour un prix qui paraît presque raisonnable, au vu de la qualité de la prestation: 3.920 €, tva (italienne) incluse. Deux motos pour le prix d'un scooter 125!. Encore une précision: le kit s'adapte sur toutes les GS, de 2004 à 2012, Adventure incluses. Pour les Adventure, il faudra simplement monter le réservoir de la GS normale. Bon voyage en R120 G/S!