Le plaisir de conduire a toujours été le leitmotiv du constructeur bavarois. Mais au fil des années, la Série 3 s’est alourdie en s’équipant de tous les équipements de confort devenus quasi obligatoires aujourd’hui. La série 1 cabriolet devrait satisfaire ceux qui regrettent cette prise d’embonpoint, en proposant une quatre places plus compacte et plus légère. Un retour aux sources, finalement…
Sa capote souple peut s’escamoter en 22 secondes à peine et l’opération peut être exécutée jusqu’à la vitesse de 40 km/h. La Série 1 innove aussi grâce à une sellerie cuir spécifique, qui réduit le réchauffement superficiel lié à une exposition au soleil. Le volume du coffre varie entre 240 et 280 litres, selon la position du toit.
Cinq versions sont prévues, équipées d’un diesel et de quatre essences. On commence en essence avec la 118i, équipée d’un 2 litres de 143 chevaux, puis avec la 120i, équipée du même 2 litres mais poussé à 170 chevaux. Vient ensuite la 125i, motorisée par un 6 cylindres de 3 litres de 218 chevaux. Enfin, la 135i, propulsée par son splendide 3 litres bi turbo de 306 chevaux, met tout le monde d’accord en passant de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes ! En diesel, on retrouve la 120d, équipée du 2 litres de 177 chevaux et qui sera sans doute « dégonflée » à 163 chevaux dans notre Royaume.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
BMW