Baroudeur ou sportif, il est désormais possible de choisir l’allure de son X1 ! Le petite facelift que connaît ce dernier apporte également de nouveaux diesels, ainsi qu’une esthétique et un habitacle – légèrement – revus !
Le style !
Comme toujours, les modifications sont particulièrement ténues… Elles concernent (comme souvent…) les phares avant qui intègrent des rampes de LED diurnes, de nouveaux pare-chocs avant et arrière, de nouvelles jantes ainsi que de nouvelles teintes. Enfin, les rétroviseurs intègrent les clignotants. Pas de quoi crier à la révolution… Dans l’habitacle, même constat, avec une console centrale orientée plus clairement vers le conducteur. Les matériaux connaissent aussi quelques évolutions…
Les moteurs…
La grosse nouveauté, elle est à signaler sous le capot : on note l’arrivée de deux nouveaux moteurs diesel : la sDrive16d (deux roues motrices) affiche 116 chevaux et se voit annoncée à 4,9 l/100 km. A l’autre bout de la gamme, BMW présente fièrement la xDrive25d, au 2 litres diesel de 204 chevaux ! Toutes les motorisations sont désormais accouplées à une nouvelle boîte de vitesses manuelle, comptant toujours 6 rapports, mais présentant un original graissage par carter sec.
Pour ceux qui préfèrent laisser le pied gauche tranquille, la boîte automatique à 8 rapports est disponible sur tous les modèles, à l’exception des sDrive18i, sDrive16d et sDrive20d Efficient Dynamics… Epinglons également le mode « ECO PRO » (optionnel) qui limite la consommation.
Du côté de la personnalisation
BMW proposent deux nouvelles exécutions de son produit : le « BMW xLine » qui accentue les côtés robustes du véhicule et le « BMW Sport » qui porte bien son nom… Du côté des équipements, notons toujours les applications BMW qui permettent la réception de web radios, voire de se connecter à Twitter et Facebook.