Avec ses 4,36 mètres de long, ce nouveau X2 est plus court que le BMW X1, et avec une hauteur de 1,53 mètre, il est également d’environ sept centimètres moins haut. Cependant, il partage la même plate-forme traction avant, qui sert également à toutes les Série 2 Active Tourer et à la Mini Countryman. L'empattement reste également identique, avec 2.670 millimètres.
M Sport X
Pour la conception, BMW a choisi un design conservateur et quelque peu prévisible, mais le X2 comporte des détails remarquables. Ainsi, les "haricots" classiques de la grille sont plus larges et se rétrécissent sur la partie supérieure. La ligne de ceinture de caisse est typique, appelée "Hofmeisterknik", a été étiré et les logos BMW sont présents sur les montants C. Voilà qui nous rappelle la légendaire BMW 3.0 CSL... La finition M Sport X ajoute enfin des inserts gris partout sur la voiture, y compris au niveau des arches de roues.
Trois manières
L'intérieur sera familier à qui connaît la nouvelle génération du X1. Au centre du tableau de bord se trouve un écran d'info-divertissement de 6,5 pouces pouvant mesurer 8,8 pouces en option. Dans ce cas, il y a trois façons d'utiliser l'écran d'info-divertissement : avec une molette, votre voix ou via l'écran tactile lui-même.
L'écran multimédia, en bonne habitude BMW, est connecté et propose des points d'accès Wifi, une recharge par induction pour les smartphones, Apple CarPlay et beaucoup d'applications, y compris celle qui envoie automatiquement votre position actuelle et l'heure d'arrivée estimée, au contact avec qui vous avez rendez-vous.
Equipement renforcé
En matière de sécurité, le X2 à beaucoup à offrir : de l'avertissement de collision classique avec fonction de freinage et de reconnaissance des piétons, à l’assistant au maintien de bande et la reconnaissance des panneaux de signalisation, en passant par un régulateur de vitesse adaptatif avec assistant de conduite dans les embouteillages. Le X2 vous aide également à vous garer : cela commence avec les capteurs de stationnement et la caméra de recul, jusqu’au stationnement actif.
Moteurs
Le BMW X2 propose un moteur à essence et trois diesels. Le moteur essence est le quatre cylindres sDrive 20i de 192 ch, couplé à une transmission automatique à double embrayage. Les diesels sont les xDrive 20d à 4 cylindres avec 190 ch et doté de la transmission intégrale xDrive (également disponible sur notre marché avec une puissance limitée), et la xDrive 25d à 4 cylindres avec 231 ch et quatre roues motrices. Les deux diesels sont couplés de série à une boîte automatique à huit rapports.
BMW proposera de nouveaux moteurs quelques mois après le lancement, dont le 3 cylindres turbo essence sDrive 18i (140 ch, boîte manuelle à six vitesses), le xDrive 20i (quatre roues motrices), les sDrive 18d et xDrive 18d (150 ch et boîte manuelle à six vitesses). Sa première mondiale est prévue pour le salon automobile de Detroit en janvier, mais il sera à Bruxelles en même temps. À partir de mars 2018, il apparaîtra officiellement sur le marché.