L’Audi SQ5 trouve donc à qui parler. Quoique si cette dernière carbure au diesel (en Europe, du moins), ce X4 M40i s’en remet à la noble essence. Le 6 cylindres en ligne biturbo fournit quelque 360 chevaux de 5.800 à 6.000 tr/min, pour un couple de 465 Nm. Rugissant via un échappement sport variable, le X4 M40i expédie le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes !
Du côté de la transmission
Seule la boîte automatique à 8 rapports est disponible avec cette motorisation. Cette unité renvoie la puissance aux quatre roues via la transmission xDrive qui, aux dires de la marque, préserve le caractère d’une propulsion, avec un système de distribution variable de couple entre les roues arrière. Bien entendu, suspensions et freinage sont adaptés à la puissance en hausse. Enfin, cette BMW chausse de grandes chaussures : les jantes de 20 pouces sont en effet, spécifiques à ce modèle.
Pour se différencier des versions diesel…
Ce X4 M40i adopte une parure spécifique, mais pas flamboyante. Boucliers avant et arrière, sorties d’échappement et jantes sont bien entendu propres à ce modèle, de même que les coques de rétroviseur, mais une fois choisie dans une teinte discrète, ce X4 sportif devrait passer relativement inaperçue.