Ceci n’a encore rien d’officiel, mais quelques vidéos présentant le nouveau X6M sont « mystérieusement » apparues sur quelques sites de partage de vidéo... Le service de communication du constructeur bavarois semble donc bien organisé, car cette fuite « officieuse » lève le voile sur quelques détails, mais conserve une partie de mystère.

V8 Turbo

Le X6 M, à en croire la vidéo, sera donc équipé d’un V8 développé par le département Motorsport de la firme. Ce dernier sera suralimenté, ce qui est donc une première pour un moteur M de série. La puissance n’est pas encore dévoilée, mais on peut l’imaginer à 550 chevaux environ. Ce même moteur équipera également le futur X5M. Petite déception, quoiqu’il reste difficile de juger sur cette vidéo, la sonorité semble fort banale... Quant à la boîte, le mystère demeure bien sûr entier, mais les passages de rapports semblent si rapides que je ne serais pas étonné de retrouver une boîte à double embrayage sous le capot de cette version !

Distribution du couple

Pour endiguer le sous-virage, BMW a voulu donner un équilibre de propulsion à son X6 M, en distribuant la majeur partie du couple aux roues arrière. Le train arrière répartit quant à lui, le couple entre les roues gauche et droite.