Comme toujours chez Brabus, la démesure est complète ! Après la berline dopée aux amphétamines, le coupé ! La Classe E Coupé passe entre les mains du préparateur et en ressort très méchamment bodybuildée.

Arme fatale

Sous le capot, Brabus n’a pas fait dans le détail. Avec un V12 repris des Mercedes 600 mais sérieusement retravaillé, la puissance annoncée est démentielle ! Boosté de 5.5 l à 6.3 l, le moteur reçoit une paire de turbos qui lui donnent un punch ahurissant : 800 chevaux à 5.500 tr/min et 1.420 Nm à 2.100 tr/min ! Pour ne pas martyriser la transmission, cette dernière valeur a été électroniquement limitée à 1.100 Nm. Plus que suffisant pour arracher le parquet : 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, 0 à 200 km/h en 9,9 secondes et 0 à 300 km/h en 23,9 secondes. La vitesse de pointe ? 350 km/h et si vous retirez la bride électronique, l’engin file à plus de 370 km/h !

Appendices aérodynamiques

À ces vitesses-là, mieux vaut être sûr que l’engin s’accroche au parquet ! Ainsi, cette Brabus a profité de nombreuses heures de tests en soufflerie. Le look est bestial, surtout avec cette livrée noire mate rehaussée de rampes de LED, mais efficace. La suspension bénéficie d’une hauteur ajustable ainsi que d’un amortissement réglable. Question freinage, Brabus voit costaud : des disques de 380 mm à l’avant et pincés par 12 pistons ! Mais le carbone-céramique n’est toujours pas au programme…

Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé du prix : 478.000 €, prix de départ, hors taxes… Ahum…