Basée sur la Classe S65 AMG, cette Brabus se voit néanmoins entièrement révisée. Brabus en reprend le moteur V12, le réalèse de 5,5 litres à 6,3 litres et en extrait 900 chevaux à 5.500 tr/min et surtout, un couple « camionesque » de 1.500 Nm. Toutefois, pour ne pas martyriser la boîte de vitesses (pourtant renforcée), cette dernière valeur se voit électroniquement limitée à 1.200 Nm.

Face au chrono

Les performances sont forcément à l’avenant : 3,7 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h. Heureusement, un différentiel antibloquant taré à 40% évite les grosses cabrioles et autres pertes d’adhérence…

Mise en musique…

Un petit bouton sur le volant permet au conducteur de choisir la bande-son émise par l’échappement actif : subtile pour les retours discrets à la maison ou déchirante, pour la grosse attaque dans les cols de montagne déserts ! De discrétion, il en sera de toutes manières, difficilement question car le kit de carrosserie rajoute de nombreux éléments en carbone pour « soigner l’aérodynamique ». Toujours au rayon look, sachez que vous pourrez opter pour des jantes de 21 ou 22 pouces…