Le manufacturier japonais vient de conclure avec la Dorna un nouveau contrat de trois ans comme fournisseur officiel de pneumatiques du Championnat du Monde FIM MotoGP.

Le nouveau contrat signifie que Bridgestone fournira des pneumatiques ainsi qu'un support technique à chaque équipe et pilote de la catégorie reine qui entrera en 2012 dans la nouvelle ère des 1000 cc, que tout le monde attend avec impatience!

Par ailleurs, Valentino Rossi, sextuple Champion du Monde MotoGP, vient de passer un accord avec Bridgestone pour le développement des pneumatiques Moto. Selon les termes de cet accord, signé en février dernier avec le service marketing de Bridgestone Europe, Valentino Rossi et Bridgestone travailleront ensemble pour promouvoir la passion de la moto auprès des utilisateurs en Europe. Rossi agira seul en sa qualité de pilote professionnel, son équipe MotoGP et ses partenaires ne sont pas impliqués dans cette alliance.

Le rôle de Valentino sera de donner ses évaluations en qualité de conseiller sur la performance des pneumatiques Moto Bridgestone, et particulièrement les pneus Hypersport, Racing et Sport Tourisme. Bridgestone utilisera ses avis pour fournir des pneumatiques de route avec de meilleures performances et des marges de sécurité améliorées. Nous aurons donc bientôt des pneus approuvés par "The Doctor"!