Il ne fait aucun doute que les Bugatti sont des voitures uniques, véritablement uniques. Chaque propriétaire est même apparemment prêt à dépenser des sommes folles pour que sa Bugatti ne ressemble à aucune autre.
Dans une interview avec nos confrères du magazine anglais Top Gear, Mate Rimac, qui est actuellement à la tête de Bugatti, a déclaré que « les voitures sont de plus en plus personnalisées. Chaque voiture est vraiment spéciale. Nous en sommes actuellement à un demi-million d'euros de personnalisation par voiture. » C'est exact, les clients du constructeur de Molsheim dépensent en moyenne 500.000 €… rien qu'en options ! Et ce chiffre n'est évidemment qu'une moyenne, certains exemplaires atteignent encore des sommets beaucoup plus élevés rien qu'en extras.
Des millions en personnalisation !
Certains propriétaires dépensent même plus en personnalisation que le prix de la voiture elle-même ! C'est par exemple le cas de la Mistral qui est récemment devenue le cabriolet le plus rapide au monde en atteignant une vitesse de pointe de 453,91 km/h. En plus de ses 5 millions d'euros « de base », son heureux propriétaire a dépensé pas moins de 9 millions d'euros supplémentaires pour un coût total de 14 millions d'euros ! Une somme plus importante que les 11 millions d'euros de la Voiture Noire, qui fut pourtant la voiture neuve la plus chère de l'histoire lors de sa présentation en mars 2019.
Pourquoi se contenter d'une seule Bugatti ?
Non content de dépenser des sommes folles rien qu'en extras, les propriétaires de Bugatti ne possèdent en plus généralement pas qu'un seul exemplaire. La personne ayant dépensé 14 millions d'euros pour sa Mistral possède par exemple également les Veyron 16.4 Super Sport, Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse et Chiron Super Sport 300+ ayant chacune à leur tour battu le record du monde de la voiture de production la plus rapide. Autant dire que cette personne n'a pas de problème d'argent. On ose imaginer combien les futurs propriétaires de la Tourbillon et de son V16 hybride de 8,3 l et 1.800 ch dépenseront en plus des 3,8 millions d'euros de « base » pour leur(s) exemplaire(s)…