Le brusque coup de volant d’un conducteur de Ferrari a déclenché une collision en chaîne dimanche sur une autoroute japonaise. Le crash a impliqué une dizaine de supercars, soit environ pour 2,8 millions d’euros de dégâts.
Ces passionnés de voitures de sport effectuaient le trajet entre Kyushu et Hiroshima, où ils devaient assister à un meeting automobile. Tout a basculé lorsque le conducteur d’une Ferrari a voulu changer de bande. Il a alors perdu le contrôle sur cette chaussée glissante et s’est encastré dans la glissière de sécurité. Les bolides qui le suivaient n’ont pu l’éviter et se sont emplâtrés les uns dans les autres, comme le rapporte le site d’information Asashi.com.
Une belle collection
Les images vidéo témoignent de l’ampleur des dégâts : des bouts de ferrailles et de plastique s’étendent sur 400 mètres de long. Et ce n’est pas de la simple mitraille : les bouts de tôle proviennent de 8 Ferrari (F 512 M, F430 Scuderia, etc.), de 3 Mercedes, d’une Lamborghini et d’une Nissan GT-R. Une Prius, qui ne faisait pas partie de la bande, a aussi terminé en morceaux. Selon la presse locale, 10 à 12 personnes ont été transportées à l’hôpital, avec des blessures légères. Heureusement, personne n’a été gravement touché. Après 6 heures de balayage, la route a été rouverte au trafic…