Flashback dans les années 60 : Renault joue la carte du glamour avec sa Floride… Ce petit cabriolet, c’est Brigitte Bardot (qui en a fait la promo), une belle finesse de ligne, des détails coquets, une finition avenante… Mais aussi, pour les mauvaises langues (oserais-je dire, les objectifs ?), une sportivité nulle et un comportement routier absolument épouvantable ! L’objectif de cette série spéciale : rappeler l’ancienne ! La sécurité moderne en plus !

Couleurs d’époque

Renault a travaillé les contrastes, avec un toit noir élégamment assorti à une belle peau de couleur « Ivoire Floride »… Les jantes de 17 pouces diamantées rappellent les pneus à flanc blanc de l’époque. Le blason arbore lui aussi un graphisme d’époque.

Dans l’habitacle, l’ambiance est tout aussi nostalgique : le cuir arbore une teinte ivoire/rouge, tant pour les sièges que pour le volant ! Planche de bord, pommeau de levier de vitesses jouent sur les mêmes tons, alors que les surtapis et le pommeau de levier de vitesses présentent le petit « f » de « Floride ».

Sous le capot, le poussif moteur essence culbuté de l’époque a heureusement été jeté aux oubliettes. En lieu et place, un peu musical mais sobre 1.5 dCi de 110 chevaux à boîte manuelle 6 rapports.

Equipement full !

Carte mains libres, climatisation automatique bizone, GPS Carminat TomTom, aide au parking arrière, capteurs de pluie, de lumière, filet coupe-vent, limiteur/régulateur de vitesse, il n’y a pas à dire, la Floride d’aujourd’hui est mieux équipée que celle d’hier !

Soyez prompts à dégainer le portefeuille, présentée en première belge au salon de Bruxelles, cette série spéciale ne sera fabriquée qu’à 1600 exemplaires (numérotés), dont 70 pour la Belgique.