L’Europe poursuit encore et toujours sa démarche d’électrification et de décarbonisation de son parc automobile. Et quand elle ne vote pas une loi en faveur de l’électrique et de l’amélioration de son réseau, elle punit/taxe davantage les énergies fossiles. Résultat, une nouvelle taxe CO2 ciblant directement les particuliers fera son apparition en 2027. 

10 centimes supplémentaires par litre 

Dans la pratique, cette nouvelle taxe se traduira notamment par une augmentation du prix du carburant d’environ 10 centimes par litre. On ne sait en revanche pas encore si essence et diesel seront impactés de manière similaire. Si cette information a d’abord été relayée par le groupe Sudpresse, elle a également été confirmée par Zakia Khattabi, ministre fédérale de l’Environnement et du Climat. 

Toujours moins de CO2

L’objectif étant évidemment d’inciter la population européenne à réduire ses émissions de CO2 soit en utilisant tout simplement moins son véhicule et en privilégiant des moyens de transport alternatif, soit en optant pour une source d’énergie alternative comme, par exemple, l’électricité ? 

Vous cherchez une voiture électrique ?

Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 40.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici :