Sébastien Vanhouche

28 JUN 2023

Skoda Roadiaq, quand l’Enyaq se met au camping

Les étudiants de l’école de la marque tchèque ont encore frappé et se sont attaqués pour la première fois à un véhicule électrique.  

Pour la 9e fois, les étudiants de l’école Skoda ont créé un concept-car basé sur un modèle de la marque. Cette fois, c’est le SUV électrique Enyaq qui est passé sur le billard, plus précisément un Enyaq 80x Sportline. Ce dernier produit un total de 195 kW (265 ch) et 425 Nm alors que sa batterie de 77 kWh lui permet théoriquement de revendiquer 495 km d’autonomie. Et si le SUV n’a reçu aucune modification technique, sa carrosserie et son habitacle ont en revanche bien changé.  



Enyaq façon camping-car  

Difficile de ne pas remarquer le toit rehaussé de 35 cm de cette version camping-car. Elle est également équipée de cellules photovoltaïques externes pour regagner quelques kilomètres d’autonomie ou alimenter certains équipements intérieurs comme la douche ! Car oui, l’habitacle de ce Roadiaq dispose de tout le nécessaire pour partir en voyage et déconnecter. Ou pas. 



Pour voyager et travailler

À l’intérieur du Roadiaq, on retrouve logiquement un lit, de nombreux rangements ainsi qu’une petite cuisine comme dans tout camping-car qui se respecte. À noter que la quasi-totalité des matériaux utilisés dans cet habitacle sont recyclés. Mais à côté de tout le nécessaire pour partir en vacances se cachent également un écran de 27 pouces, une connexion internet et tout le nécessaire pour travailler ! Avec ce Roadiaq, même plus besoin de prendre des jours de congés pour voyager. 



?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ