Le nom complet de ce concept est : BMW Concept X7 iPerformance. Le « i » nous indique que l’engin ne cache pas sous son capot un gros bloc V12, mais bien un propulseur hybride. BMW n’a pas encore indiqué les caractéristiques de ce moteur, mais a juste déclaré qu’il associe une unité électrique et un moteur à essence ; peut-être celui de la 740Li ?
De l’espace
Le Concept X7 iPerformance peut accueillir six passagers, installés sur trois rangées. En bonne BMW moderne, ce X7 est connecté : les passagers du second rang disposent chacun de leur propre écran multimédia et peuvent échanger des informations avec les écrans des autres passagers. Le conducteur a quant à lui devant les yeux un panneau d’instrument numérique de 12,3 pouces et on trouve aussi un écran tactile central tout aussi grand.
Dès 2018
La version de production du X7 sera dévoilée en 2018. BMW déclare enfin que le X7, tout comme la future Série 8 et l’i8, sera positionné de manière plus exclusive dans la gamme. Les photos et autres informations relatives au modèle sont toujours accompagnées d’un logo BMW noir et blanc et du nom “Bayerische Motoren Werke”.