Des voitures blindées, cela n’a rien de nouveau. Le problème, c’est que ces véhicules sont généralement très alourdis et attirent un peu trop l’attention, soit tout le contraire de ce qui est souhaitable si vous êtes impliqué dans des affaires louches ou si votre famille risque d'être enlevée... Land Rover a la solution pour vous avec ce "‘Lightweight Anti-Kidnapping Concept" basé sur le Defender 110.

Niveau 4 ou 6

Le principe est simple : juste assez de protection pour assurer la sécurité des occupants en cas de car-jacking ou de fusillade, mais sans que cela soit perceptible par le monde extérieur. Land Rover a collaboré avec le spécialiste allemand Trasco pour cette conversion A-KIP (Anti-Kidnap). On y voit des matériaux pare-balles pour les vitres avant et latérales, les portes, le toit et le plancher, ainsi que pour la cloison derrière les sièges arrière.

Vous pouvez également opter pour une protection VPAM de niveau 4 qui arrête les balles des armes de poing plus légères, ou de niveau 6 pour les armes plus lourdes. Il ne s'agira donc pas d'un Defender conçu pour aller au front ou pour vous protéger des grenades, mais vous n'aurez pas non plus besoin d'un permis C pour le conduire. Trasco compare ce Defender à un gilet pare-balles que l'on porte sous son manteau...


En outre, l'entreprise propose une longue liste d'options pour améliorer votre sécurité : protection étendue du plancher, pneus à roulage à plat, réservoir de carburant autoréparable, système anti-incendie intégré ou encore gyrophares et sirène. L’engin parfait pour déposer vos enfants à l'heure à l'école ! Le prix n’est cependant pas dévoilé publiquement…


?