Extérieurement, ce Sorento « facelifté » se fait remarquer par ses pare-chocs et feux redessinés, ses nouvelles teintes de carrosserie et ses nouvelles jantes. À l’intérieur, le tableau de bord est redessiné et le système multimédia est mis à jour : il dispose d’un écran de 8 pouces et est compatible avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Le système peut être couplé à l’installation audio Harman/Kardon optionnelle.
Nouvelle boîte auto et aides à la conduite
Les Coréens ont également ajouté de nouvelles aides à la conduite. On trouve par exemple un détecteur de fatigue, un assistant de sortie de voie, des gros phares automatiques ou encore des optiques à LED. Par ailleurs, Kia a aussi troqué la boîte automatique à 6 vitesses du 2.2 CRDi contre une nouvelle unité à 8 rapports.
GT Line
Pour ceux qui voudraient dynamiser le look de leur Sorento, Kia propose désormais la finition GT Line. Celle-ci combine un nouvel aménagement intérieur et une carrosserie plus athlétique. Le Kia Sorento restylé sera disponible à la fin de cette année.