Pierre-Benoit Sepulchre

22 SEP 2021

Célibataire et amateur de camping ? Ceci est pour vous !

Honda a pensé à tout !

Dans les catalogues des constructeurs automobiles, les véhicules à vocation familiale sont légion. Vastes et à même d’accueillir jusqu’à sept passagers, ceux-ci permettent d’effectuer des escapades en famille, aussi nombreuse soit celle-ci. Mais qu’en est-il des célibataires ? Honda s’est penché sur la question !

Au Japon, les cellules familiales composées d’une personne sont légion. Des célibataires qui, eux aussi, cherchent à s’évader des mégapoles pour passer du bon temps, pourquoi pas à la campagne en faisant du camping. Un cas de figure qui n’a manifestement rien d’exceptionnel puisque les ingénieurs de chez Honda ont conçu un véhicule (le N-Van Camper) qui répondra parfaitement aux attentes de ces personnes en mal d’aventure !

Si le N-Van Camper est basé sur une kei cars (ces minuscules autos vendues au Japon qui bénéficient d'avantages variés, dont des taxes et des primes d'assurances réduites), il n’en est pas pour autant habitable avec la possibilité d’installer un couchage d’une personne. Le véhicule compte également une série d’espaces de rangement et un petit auvent amovible qui permet d’installer une table et une chaise pliantes pour profiter de la vue.

Pour pouvoir être considéré comme une kei car, le N-Van Camper doit composer avec une puissance limitée à 63 ch, tirée d’un petit tricylindre turbocompressé. Malheureusement, le modèle ne devrait pas être exporté en dehors des frontières du Japon.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ