Vroom

23 SEP 2021

CEO de Toyota : "Les véhicules électriques vont coûter des millions d'emplois au Japon".

Akio Toyoda continue d'user de son influence pour couper l'herbe sous le pied de la voiture électrique.

Le Japon, comme l'Europe, prévoit d'interdire la vente de voitures à moteur thermique d'ici 2035, ce qui dérange fortement le patron de Toyota, Akio Toyoda. Pour rappel, le CEO du plus grand constructeur automobile au monde a toujours manifesté une farouche résistance face à l'essor de la voiture électrique ! Un comportement qui n’a pas toujours fait l’unanimité : les actionnaires de Toyota lui ont déjà demandé des comptes… Pendant un moment, il a semblé que Toyoda avait succombé à la pression, mais lors d'une réunion de la JAMA (l'association des constructeurs automobiles japonais), il a de nouveau prononcé un discours ferme à l’encontre de la voiture électrique : "Le CO2 est notre ennemi, pas le moteur thermique", a-t-il argumenté. 

Afin d'accroître la pression sur le gouvernement japonais pour qu'il continue à construire des véhicules hybrides, M. Toyoda a également affirmé qu'un parc automobile purement électrique au Japon supprimerait 5,5 millions d'emplois (soit la totalité de la main-d'œuvre du secteur automobile japonais) et que 8 millions de voitures en moins seraient vendues. Pourquoi ? Selon M. Toyoda, les constructeurs japonais construiront encore 8 millions de voitures thermiques (à moteur à combustion, hybrides ou hybrides rechargeables) d'ici 2030. Si ceux-ci ne sont plus autorisés au Japon, ils ne pourront plus être vendus.

Source: ToyotaTimes

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ