L’intelligence artificielle est en pleine essor ces dernières années, notamment au sein des constructeurs automobiles. Renault l’utilise par exemple déjà pour effectuer des contrôles visuels en bord de chaîne de production afin d’améliorer la qualité des ses produits. Mais le constructeur veut aller encore plus loin et ce en se tournant également vers ses clients. 

Le grand public aidé par l’intelligence artificielle 

La marque au losange vient en effet de lancer sa campagne « Reinvent Twingo ». Elle se tourne vers nul autre que vous pour inventer le prochain show-car de la petite citadine. Et pas besoin d’être un artiste ou un ingénieur puisqu’il suffit d'utiliser un programme d’intelligence artificielle. Renault s’engage finalement à donner vie à l’un des show-car ainsi imaginés. 



Comment participer ? 

Envie de participer ? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site de n’importe quelle IA générant des images telles que MidJourney, Stable Diffusion ou encore Dall E et demandez-lui ce que vous voulez ! Enfin, du moment que c’est une Twingo… Ensuite, il ne vous reste plus qu’à poster votre création sur les réseaux sociaux avec l’hashtag : #ReInventTwingo. On s’est nous-même essayé à l’exercice, à vous d’en juger les résultats… 




?