Présentée en première mondiale au dernier salon de Genève, la Puritalia Berlinetta affiche un look qui mélange un peu les genres. Mais qui préserve néanmoins un incontestable sex-appeal… Cela dit, il n’y en a pas que pour le look : la fiche technique est aussi alléchante que sa plastique extérieure !
Un bon vieux V8 qui rugit !
Sous le capot, et contrairement à bon nombre de nouvelles « supercars » totalement converties à la propulsion électrique, on retrouve un bon vieux V8 essence. Ce dernier, d’une cylindrée de 5 litres et greffé d’un compresseur, annonce la coquette puissance de 760 ch et 878 Nm de couple ! Temps modernes obligent : ce bloc à l’ancienne est toutefois lié aussi à un moteur électrique.
Coup de pouce électrique
Voilà qui permet de circuler en ville sans émettre directement le moindre gaz nocif (autonomie électrique de 20 km). Mais cela permet surtout de disposer d’une puissance combinée de 978 ch et 1.248 Nm… Les performances annoncées sont alors assez inouïes : 2,7 s pour expédier le 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 335 km/h. Bref, pas de quoi rougir face aux concurrentes italiennes aux blasons plus traditionnels !