Le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé sur Twitter que la Model S Plaid+ a été abandonnée parce que "la Plaid est tout simplement suffisante".

Pour rappel, au début de l'année, Tesla a annoncé la mise à jour de sa Model S en trois versions : Long Range, Plaid et Plaid+. Les deux variantes de la Plaid promettaient des performances hallucinantes (1.020 chevaux et 0 à 100 km/h en 2,1 secondes pour la Plaid, "plus de 1.100 chevaux" et "moins de 2 secondes pour le 0 à 100 kmh" pour la Plaid+).

200 km d'autonomie en moins

Mais la différence la plus remarquable entre les deux était l'autonomie : 628 kilomètres pour la Plaid, 840 kilomètres pour la Plaid+. Cette dernière version était censée recevoir les nouvelles cellules de batterie que Tesla a annoncées lors de sa Battery Day, l'année dernière. Hélas, ce projet est abandonné.

Elon Musk a déclaré sur Twitter qu'une autonomie de 630 kilomètres était plus que suffisante, car personne ne conduit aussi longtemps sans faire de pause. Il a donc laissé à Mercedes le prestige de la plus grande autonomie, avec 770 kilomètres pour la future EQS.