La Camaro 6ème du nom est promise comme plus légère de près d’un quintal, un peu plus puissante (5 %), mais également plus sobre de 25 % ! Pour arriver à ce dernier constat, les ingénieurs n’y sont pas allés par quatre chemins puisqu’ils ont opté pour un 4 cylindres… Mais on vous rassure, il y a de bonnes nouvelles !
Le châssis !
Bien évidemment, la Camaro reste une propulsion. Mais une propulsion allégée de 94 kg et bien plus rigide qu’auparavant. Ses suspensions multibras devraient garantir un bon maintien de route. En outre, Chevrolet nous annonce une direction plus rapide et un amortissement adaptatif repris de la Corvette !
Moteurs
C’est donc ici que se tient la grosse révolution. En effet, Chevrolet introduit un 4 cylindres sous le capot de ce modèle. Ce moteur de 2 litres profite tout de même d’un turbo pour développer quelque 276 chevaux et un couple de 400 Nm. Les performances n’ont toutefois rien de ridicule, puisque le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 6 secondes. Les ingénieurs disent avoir travaillé l’acoustique de ce tournebroche…
A côté de ce petit bloc, trône le majestueux V8 de 6,2 litres. Ce moteur, repris également sur la Corvette, délivre ici la bagatelle de 453 chevaux et 613 Nm de couple. Disponible avec une boîte manuelle ou automatique, ce bloc se veut plus sobre qu’auparavant. Chevrolet annonce également vouloir laisser ce moteur respirer au travers d’une ligne d’échappement active qui soigne les accélérations énergiques et le… ralenti.
Technologie
La Camaro n’est plus ce vieux dinosaure dénué de tout équipement moderne : on y voit aujourd’hui un système multimédia connecté à Internet, doté de la technologie Apple Car Play et du système de conciergerie OnStar, repris par ailleurs chez Opel. Enfin, fantaisie américaine oblige, l’éclairage intérieur fait appel à la technologie LED.
Le prix de départ sera situé aux alentours des 40.000 €.