Long de 4,19 mètres, haut de 1,51 mètre et large de 1,79 mètre, ce Q2 se situe donc à mi-chemin entre une A1 et une A3. D’où le nom, en effet… Ces dimensions n’empêchent pas un beau volume de coffre : de 405 à 1.050 litres avec la banquette arrière rabattue. Pointons que cette dernière peut l’être en trois parties pour plus de commodité. A ce titre, le client peut également opter pour un hayon à ouverture électrique.
Technologie
C’est à ce chapitre que le Q2 étonne le plus ! En effet, il reprend bon nombre d’équipements venus d’en haut (parfois en option, certes..) : instrumentation entièrement digitale (virtual cockpit), affichage tête haute, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction aide dans les embouteillages, assistant maintien de voie, parking mains libres, système de reconnaissance des panneaux, freinage automatique avec détection des piétons, amortissement adaptatif…
Le système multimédia n’est pas en reste puisqu’il permet une interaction optimale avec votre smartphone, que ce dernier tourne sous iOS ou sous Android. Il propose en outre, un hot-spot Wi-Fi et peut se voir connecté à Internet pour offrir une belle kyrielle d’applications et de services connectés. Enfin, il peut se commander via la commande vocale ou une molette surmontée d’un pavé tactile.
Motorisations
Audi propose les 1.0, 1.4 et 2.0 TFSI en guise de motorisations essence et pour les gros rouleurs, les 1.6 et 2.0 TDI. Les puissances s’échelonnent entre 116 et 190 chevaux. Toutes les motorisations sont servies par une boîte manuelle à 6 rapports ou, sur demande, une boîte S-Tronic à 7 rapports. A noter : les deux moteurs de 2 litres disposent d’une transmission intégrale.