Il faut bien l’avouer, depuis la présentation de la DB9 en 2003, Aston Martin semblait tourner un peu en rond, recyclant sans cesse les mêmes recettes, à commencer par ce vieux V12 atmosphérique. La nouvelle venue fait table rase du passé en reposant sur une structure entièrement nouvelle.
Le moteur !
Oui, il s’agit encore et toujours d’un V12. Mais cette toute nouvelle unité cube aujourd’hui 5,2 litres de cylindrée, se dope par deux turbos et annonce une puissance de 608 chevaux pour un couple de 700 Nm. Exclusivement associé à une boîte automatique à 8 rapports, il garantit des performances de premier ordre : 320 km/h et 3,9 secondes au 0 à 100 km/h.
Modes de conduite
Aston Martin propose trois modes de conduite : GT, Sport ou Sport +, pour une sportivité croissante. Ces modes influent sur l’amortissement adaptatif, la boîte automatique, la réponse du moteur, la répartition du couple et enfin, sur la direction.
Technologie
Oui, Aston Martin ose enfin renouveler l’habitacle de son modèle. Cette fois, la marque britannique entre dans le troisième millénaire avec une instrumentation disposée sur un écran digital de 12 pouces et un second écran, dédié aux informations multimédia celui-là et d’une taille de 8 pouces. Il peut notamment se voir guidé via un pavé tactile. Enfin, Aston Martin propose des équipements jamais vus au sein de la marque : le parking mains libres et la caméra 360 degrés.