Un monovolume à deux volumes… Une formule originale, déjà étrennée par la Dodge Journey, et qui donne un petit air crossover à cet Orlando. Il est l’une des quatre premières mondiales que Chevrolet dévoilera au salon de Paris ! Et il devrait séduire les familles nombreuses avec ses 7 places !
Un style bien yankee
Elevé dans les faits, mais paraissant surbaissé, l’Orlando affiche un style typiquement américain, avec son gros sigle sur la calandre, ses arches de roues bien musclées et son pavillon bas. Dans l’habitacle, même refrain, avec un tableau de bord qui n’est pas sans rappeler celui des premières Corvette, à la double alcôve. L’éclairage intérieur donne dans le « Tokyo By Night », avec une lumière bleu glacier !
Fonctionnalité
Trois rangées de sièges donc, pour un total de sept places, et les deux dernières profitent d’une assise surélevée pour une meilleure visibilité. Question rangement, Chevrolet frappe fort, avec des espaces dédiés à vos petites affaires disséminés un peu partout dans l’habitacle et dans le coffre. Dans la tradition américaine, la stéréo se doit d’être impressionnante ! A tout le moins, on sait que l’Orlando profitera d’une connectique USB et lira les iPod et autres lecteurs MP3. Toujours dans le domaine de l’équipement, Chevrolet offrira trois niveaux de finition et la dotation de série comprendra le contrôle de stabilité (ESP), 6 airbags, la climatisation et les rétroviseurs électriques.
Sous le capot
L’offre est réduite à trois moteurs, dont un seul diesel : un 1.8 l de 141 chevaux. En diesel, c’est bien entendu le moteur maison qui rempile, à savoir un 2 litres de 131 ou 163 chevaux. Tous sont conformes à la norme Euro5.
La production en série débutera au mois d’octobre de cette année avec une commercialisation en Europe début 2011.