Extrêmement confortables et disposant d’une belle habitabilité, les C5 Aircross et C5 X affichent de sérieuses qualités. Le tout pour un tarif compétitif ! Du moins en thermique… En effet leur motorisation hybride rechargeable de 225 ch dépassant allègrement les 40.000 € n’est pas donnée. Mais Citroën a trouvé une solution à ce problème grâce à plus d’autonomie et même une nouvelle motorisation !
Des batteries retravaillées
La marque aux chevrons a mis à jour les batteries de ses deux C5. Dans la C5 X, cela passe par une amélioration du logicielle de gestion de l’unité de 12,4 kWh pour lui permettre de parcourir 63 km par charge contre 55 précédemment. Quant au C5 Aircross, c’est carrément la taille de sa batterie qui augmente pour passer de 13,2 à 14,2 kWh ! De quoi lui permettre de parcourir jusqu’à 64 km en 100 % électrique contre 55 auparavant.
Une motorisation inédite !
Mais le C5 Aircross n’a pas droit qu’à une nouvelle batterie. Le SUV français gagne également une motorisation hybride rechargeable inédite de 180 ch ! Elle associe le 1.6 PureTech de 150 ch à une batterie de 12,4 kWh pour développer un total de 180 ch et 360 Nm de couple. Il dispose également d’une autonomie 100 % électrique de 58 km. Il ne reste plus qu’à connaître leur disponibilité et leurs tarifs chez nous.