Dans notre pays, Honda ne propose qu’un seul modèle électrique : la "e". Ailleurs dans le monde, la marque annonce en revanche une généreuse quantité de nouveaux modèles électriques ! Après les modèles électriques développés avec GM pour les États-Unis, ceux conçus avec Sony qui tardent encore à voir le jour, voici maintenant le tour de ce concept e:N2.
Et pourquoi pas l’Europe ?
Ce concept indique la direction que prendra la marque japonaise sur le marché chinois. Avec les marques chinoises GAC et Dongfeng (la collaboration avec un partenaire local est une obligation pour les constructeurs étrangers qui veulent être présents sur le marché chinois), la marque veut proposer une gamme entièrement électrique d'ici 2030 en Chine. Voilà qui explique donc l’offensive électrique prévue dans les années à venir. Les détails techniques ne sont pas encore annoncés, mais nous avons ici un avant-goût du design qui se compose de lignes acérées, de rétroviseurs numériques et d’une signature lumineuse très personnelle !
Tous ces éléments nous font d’autant plus regretter le choix d’Honda de réserver la version de série de ce concept au marché chinois. Si la partie technique suit, un modèle affichant un look aussi séduisant pourrait séduire stimuler les ventes de Honda en Europe. Un choix d’autant plus regrettable que ce concept n’est pas le premier à avoir été présenté en Chine : on relève également les e:N SUV Concept, e:N Coupé Concept et le e:N GT Concept. Peut-être devrions-nous supplier Honda de repenser sa stratégie mondiale en matière de VE et de nous réserver quelques-uns de ces modèles ?