François Piette

18 OCT 2007

Cïtroën C5 : après le concept d’un cabrio, la berline de série !

On vous avait séduit avec les photos de la C5 Airscape, concept de coupé-cabriolet présenté à Francfort. Certes classique, elle ne manquait vraiment pas de charme, avec sa ligne fluide et élancée. Les premières photos de la berline ne déçoivent pas et s’inspirent très clairement du concept. Avec sa ligne de toit rappelant les coupés-berlines à la mode aujourd’hui, elle fait preuve d’une finesse que ne possédait pas la version précédente. Que ce soit la berline ou le break, cette nouvelle C5 enchante déjà par son style ! Dans l’habitacle, c’est sans surprise que l’on découvre un volant au moyeu fixe, identique à celui de la C4. Les lignes du tableau de bord sont lisses et épurées pour une qualité en hausse. Les cotes intérieures sont elles aussi, en hausse pour une habitabilité en progrès. Trois moteurs essence et quatre diesels sont disponibles : en essence, on commence avec le 1.8i de 127 chevaux, puis on enchaîne avec le 2.0i de 143 chevaux et enfin, au sommet de la gamme, on retrouve le vieux V6 de 3 litres et 215 chevaux. En diesel, c’est le 1.6 HDi de 110 chevaux qui constitue l’offre de base. Il est suivi dans la gamme par les 2.0 HDi de 138 chevaux, 2.2 HDi de 173 chevaux et, enfin, le V6 2.7 HDi de 208 chevaux. Sous la robe, en tant que véritable Citroën, on s’attend naturellement à retrouver une suspension à sphères… Et bien, pas forcément ! Les moteurs de base (1.8i et 1.6 HDi) ne sont disponibles qu’avec des suspensions traditionnelles. Les 2.0i, 2.0 HDi et 2.2 HDi reposent elles aussi sur des suspensions traditionnelles mais peuvent être livrées avec l’Hydractive 3 en option. Quant aux deux V6, seule la suspension Hydractive est possible. Cette nouvelle C5 devrait être disponible dès le début 2008 chez les dealers.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ