La grande berline frappée des chevrons évolue doucement à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Esthétiquement, les différences sont symboliques, mais c’est sous le capot que les choses bougent !

LED fever !

A l’instar de l’immense majorité de ses concurrents, Citroën entre dans le mouvement LED et garni les projecteurs de sa C5 de LED diurnes. A l’arrière, les feux sont remaniés et adoptent une vitre claire dans la partie centrale.

e-HDI

La technologie micro-hybride e-HDI se généralise peu à peu dans les produits du groupe PSA. Associé à une boîte manuelle robotisée, le Start & Stop intelligent fait dégringoler la consommation : 4,6 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 120 g/km !

2.2 HDI

Situé à mi chemin entre le 2.0 HDI et le V6 3.0 HDI, le 4 cylindres 2.2 HDI revisité s’offre une paire de turbos fonctionnant de manière parallèle. Plutôt costaud, il annonce 204 chevaux à 3.500 tr/min et un couple de 450 Nm à 2.000 tr/min... Soit autant que le gros V6 de 3 litres ! Associé à une boîte automatique à 6 rapports, il pointe à 230 km/h, abat le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et ne sirote que 5,9 l/100 km pour la berline (155 grammes de CO2 au kilomètre). Pour le break (Tourer en Citroën dans le texte), rajoutez quelques dixièmes négligeables.

Pour le reste…

Epinglons également la version essence VTi 120, qui peut désormais s’équiper d’une boîte robotisée à 6 rapports. Le système eTouch fait également son apparition, offrant des services d’appels d’urgence et d’assistance localisée.