20210906075444mercedesmaybacheqs.jpg

L’ensemble du catalogue Mercedes va s’électrifier. Depuis les sportives AMG jusqu’aux prestigieuses Maybach. Au Salon de Munich, le blason de luxe de Mercedes dévoile ainsi le concept Maybach EQS. Il profile non seulement le premier modèle électrique de Mercedes-Maybach. Mais également l’allure générale de la version SUV de l’actuelle EQS qui sera proposée chez Mercedes.

20210906075552mercedesmaybacheqs.jpg

Priorité à Mercedes

Mercedes confirme d’ailleurs que « sa » version de ce SUV prestigieux (baptisé EQS SUV) arrivera, en 2022, avant sa déclinaison plus luxueuse griffée Mercedes-Maybach. Notez aussi que Mercedes-Maybach confirme que ce concept est « proche du stade de la production ». On devrait donc retrouver ses principaux atouts stylistiques. Dont son impressionnante calandre et sa peinture bicolore. Mais aussi plus globalement son langage stylistique baptisé « Seamless Design » et caractérisé par des transitions fluides d’un panneau de carrosserie à l’autre.

20210906075535mercedesmaybacheqs.jpg

Luxe électrifié

Côté gadget, le concept Maybach EQS est équipé d’une portière confort qui s’ouvre automatiquement à l’approche de son conducteur. Une fois à bord, le conducteur découvrira un original petit volant façon nouvelle Tesla Model S ainsi qu’un « hyper écran » comme sur l’EQS. À l’arrière, on découvre un cocon luxueux pour deux personnes.

20210906075536mercedesmaybacheqs.jpg

20210906075442mercedesmaybacheqs.jpg

Strictement électrique

Basé sur la plateforme dédiée exclusivement à la propulsion électrique de Mercedes, ce SUV prestigieux ne sera pas proposé en version thermique. Pour le moment, Maybach ne détaille pas les caractéristiques techniques de son futur vaisseau amiral mais précise déjà que des autonomies d’environ 600 km WLTP sont prévues.

20210906075443mercedesmaybacheqs.jpg


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: