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C’est en mars 1997, lors du salon de Genève, que Peugeot a levé le voile sur ce concept de grande routière premium. « Nautilus » : un nom qui sonne bien et qui marque les esprits. Les dimensions sont d’ailleurs dignes de l’univers nautique : près de 5 mètres de long ! A la plume, on retrouve le maître italien Pininfarina et plus précisément, un certain Ken Okuyama, notamment célèbre pour avoir dessiné la… Ferrari Enzo !

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Avant-gardiste !

Pour concurrencer les Allemandes avec des armes de pointe, Peugeot, 20 ans avant l’Audi e-tron, décide de remplacer ses rétroviseurs extérieurs par des caméras. Notez également les poignées de porte affleurantes, 15 ans avant la Tesla Model S !

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Les regrets sont éternels…

Bref, Peugeot semble avoir sorti toutes les bonnes cartes pour séduire ! Hélas, la plateforme de 605 ne renferme qu’un V6 de 3 litres et des roues avant motrices. Une mécanique sans doute trop modeste au vu des dimensions et de la masse en hausse par rapport à la 605. Enfin, le style ne semble pas avoir séduit les foules, car après le salon de Genève, le concept a sans doute été remisé dans un coin de hangar. Le Nautilus a donc finalement fait… naufrage !