Ce modèle ne fût toutefois ni exposé sur le stand Ferrari du salon de Tokyo, ni sur celui d’Italdesign, mais bien sur celui de… Bridgestone. En effet, le manufacturier de pneus avait commandé ce modèle pour tester ses derniers pneumatiques.
612 Scaglietti
Ferrari avait laissé carte blanche à Giugiaro, avec pour seule condition que ce modèle respecte l’esprit de la maison. Et le célèbre designer italien n’a pas pris trop de risque avec un modèle racé et élégant, ne s’éloignant pas trop de la 612 Scaglietti sur laquelle elle se base. En revanche, grosse surprise au niveau de la partie arrière : la malle de coffre cède sa place à un hayon bien plus pratique ! C’est une première pour la marque qui alors, ne comptait pas encore la FF dans sa gamme.
Caractéristiques
Ce coupé à 4 places profite donc d’un coffre plus accessible, mais également plus logeable : en rabattant les sièges arrière, ce sont 500 litres qui sont disponibles. Sous le capot, ce modèle reprend le V12 de 540 chevaux, accouplé ici à une boîte « F1 » robotisée.