Présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en 2008, cette berline était une réponse de Lamborghini à la Porsche Panamera qui connaissait alors, un grand succès, ainsi qu'à l'Aston Martin Rapide. Avant de céder aux sirènes du SUV actuellement en développement, la marque au taureau furieux s’est donc penché sur le développement d’une berline. Celle-ci aurait pu être commercialisée en 2010, mais la crise économique et le revirement du marché vers les SUV en ont décidé autrement…
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le style de cette berline tranche assez radicalement avec l’allure très démonstrative des autres modèles de la gamme. Ligne fluide et tendue au programme, pour un ensemble qui pourrait presque passer comme fade aujourd’hui ! Sous le capot, le constructeur ne semblait à l’époque, pas encore vraiment décidé. Si un V10 de 560 ch de Gallardo officiait pour ce concept, Lamborghini envisageait une production avec un moteur V8 biturbo, éventuellement hybride.