Même si on ne connaît pas son nom exact, tout le monde est à même de reconnaître l’avion militaire furtif F-117, conçu dans les années 1970 par le groupe américain Lockheed-Martin. Un jet aux formes angulaires inhabituelles qui a vraisemblablement été régulièrement confondu avec un OVNI entre le début des années 1980 et la fin des années 1990, en ce compris en Belgique !
D’OVNI, il en est parfois aussi question sur la route. Et c’est plus que jamais le cas avec le Karlmann King qui semble tout droit sorti de l’univers de Mad Max. Avec ses arêtes saillantes et sa carrosserie taillée à coups de serpe, l’engin est en effet à mille lieues des très consensuels Bentley Bentayga, Rolls-Royce Cullinan et autres Ferrari Purosangue.
Basé sur le Ford F-550 Super Duty, le Karlmann King est équipé d’une carrosserie mêlant fibre de carbone et acier qui, en option, peut bénéficier d’un blindage intégral. Et si le look extérieur de la bête fait très militaire, il en va tout autrement dans l’habitacle. Dominé par un style résolument kitsch, à même de faire fondre le cœur des plus nantis vivant en Asie ou au Moyen-Orient, ce SUV peut accueillir de 4 à 7 passagers et embarquer, en option, une télé rétractable, un frigo, une machine à café ou encore des tablettes pliantes.
Techniquement, le modèle est mû par un V10 de 6,8 litres qui développe 400 ch. De quoi piquer une pointe jusqu’à… 140 km/h. Il faut dire qu’avec un poids variant entre 4,5 et 6 tonnes, mieux vaut croiser à des vitesses raisonnables. L’acquisition d’un exemplaire vous intéresse ? Comptez un minimum de 2 millions € pour la version de base et près d’un million de plus si vous optez pour la déclinaison blindée ! Les premiers exemplaires commencent à être livrés mais il y a peu de chances que vous en croisiez un sachant que seuls neufs exemplaires seront produits.