A 101.200 €, la Corvette Z06 est non seulement plus puissante que l’immense majorité de ses concurrentes, mais elle est aussi nettement moins chère ! Comptez 106.000 € pour une Jaguar F-Type R Coupe (550 ch), 199.771 € pour une Porsche 911 Turbo S (560 ch), 199.239 € pour une Ferrari 458 Italia (570 chevaux) et 205.095 € pour une Lamborghini Huracan (610 ch)… Corvette, comme à son habitude, casse les prix !

Brut de fonderie

Ayant eu l’opportunité de conduire une Corvette Z06 d’ancienne génération, je me rappelle d’un engin brutal à souhait, dénué de tout savoir-vivre, mais hautement folklorique et carrément addictif ! Cette dernière génération affine les angles, mais promet toujours ce même cocktail de brutalité : le V8 suralimenté de 6,2 litres délivre 659 chevaux pour 881 Nm de couple.

Le reste n’est pas non plus bricolé à la va-vite, car la belle affiche des éléments en carbone, des appuis aérodynamiques, la suspension adaptative, différents modes de conduite et un différentiel autobloquant (heureusement !). Le tout est servi en boîte manuelle à 7 rapports ou automatique à 8 rapports.

Une grosse rajoute

Contre 16.780 €, ce qui n’est pas rien, le constructeur propose le « Package Z07 ». Si cela reste fort obscur pour vous, sachez qu’il s’agit là d’éléments dédiés à la grosse arsouille sur circuit, en ce compris les freins Brembo en carbone-céramique, les appendices aérodynamiques et des pneus Michelin Pilot Super Sport Cup spécifiques. Plus abordable, la version cabriolet ne réclame que 5.100 € supplémentaires.