Si la voiture présente une robe assez différente du modèle actuel, les dessous seront lourdement revus ! BMW révolutionne ses méthodes de construction et reprendra des techniques développées pour les i3 et i8 sur son vaisseau amiral, la Série 7. En clair, cela signifie une structure toujours plus légère, alliant la fibre de carbone, l’aluminium et l’acier à haute résistance. Cette chasse aux kilogrammes sera bénéfique tant pour les performances que pour la consommation et les émissions de CO2.

Hybride plug-in ou V8 biturbo ?

Les motorisations compteront toujours 6, 8 ou 12 cylindres. S’il fût un temps question d’abandonner le V12, il semble que BMW se soit ravisé, considérant le succès de cette motorisation sur certains marchés. Mais le clou du spectacle, ce sera sans aucun doute la version plug-in Hybrid, dont la technologie doit beaucoup à Toyota, spécialiste du domaine. Enfin, si aucune version « M » ultrasportive n’est prévue, BMW pourrait bien développer une Série 7 « M Performance » au V8 biturbo.

Une avalanche de technologies

Mercedes ayant développé un container de nouvelles technologies pour sa somptueuse Classe S, BMW se devra de suivre, mais également d’innover ! La future Série 7 présentera donc une fonction « conduite autonome » dans les embouteillages, développée en partenariat avec Continental. Bien entendu, le multimédia sera au meilleur niveau, avec un point « WiFi », des applications téléchargeables et des cartes en 3D avec info-trafic en temps réel.