Depuis sa création en 2018, la spin-off de Seat, Cupra, a vendu 200.000 voitures. A moyen terme, ce chiffre doit grimper à 500.000 ! Pour cela, bien sûr, il faut de nouveaux modèles. Cupra lance donc une offensive qui devrait aboutir sur 3 nouveaux modèles dans les 3 prochaines années.

SUV, SUV coupé et petit crossover

En 2024, le Terramar sera lancé, suivi du Tavascan. Le Terramar, qui n'a jamais été présenté auparavant, sera un SUV compact. Il s'agira d'un modèle hybride rechargeable qui ne sera pas produit en Espagne mais bien dans l'usine Audi de Györ, en Hongrie. Ce modèle devrait présenter une autonomie sur le mode électrique d'environ 100 kilomètres. Le Tavascan reste fidèle au concept du même nom présenté en 2019 : comprenez qu’il s’agira d’un SUV coupé entièrement électrique. Avec ce modèle, la marque espagnole souhaite conquérir de nouveaux marchés.

UrbanRebel

En 2025, ce sera au tour du troisième modèle : l'UrbanRebel. Il s'agit d'une citadine électrique au look de crossover sportif. L’UrbanRebel reposera sur la plateforme MEB Small, tout comme la VW ID.1 et la remplaçante de la Skoda Citigo. Ces trois voitures formeront la gamme "abordable" du groupe VW. L'UrbanRebel est équipé d'un moteur électrique développant jusqu'à 226 ch et disposant d’une autonomie de 440 km.


?