On ne peut pas dire que la Nissan Navara fasse particulièrement rêver… Du moins pas dans son état naturel. Car une fois que le pilote anglais Stephen Biagioni et son équipe de chez SB Motorsports s’occupent du pick-up japonais, il devient un véritable monstre ! Il faut dire qu’avec un bloc de GT-R dans le compartiment moteur, il fallait s’y attendre…
1.000 ch dans tous les coins !
Le plus gros du boulot se trouve sous le capot. La cylindrée du V6 VR38 a été portée à 4,1 litres. Après quoi, chaque élément installé lors du remontage a été amélioré. Les pièces de résistance étant deux immenses turbos signés Garrett. Le résultat parle de lui-même : un total de 1.000 ch envoyés aux 4 roues ! Ce n’est pas tout puisqu’il gagne aussi des ailes larges, une suspension revisitée, un châssis renforcé, etc.
![]() | ![]() |
Il y en aura d’autres ?
Apparemment, il ne restera pas seul ! SB Motorsports se dit prêt à produire d’autres exemplaires, avec ou sans la déco camouflage pas tout à fait passe partout. Le prix de départ d’un tel engin ? Il est fixé à 250.000 livres sterling, soit près de 300.000 € ! D’accord, c’est un vrai monstre, mais ça fait quand même cher le Navara…