À l’occasion du salon de Genève, Cupra a dévoilé, au côté de son alléchant concept Formentor hybride rechargeable, une version spéciale de son SUV Ateca. Baptisée simplement « Special Edition », cette série limitée se démarque esthétiquement par des détails cuivrés, dont des grandes jantes de 20 pouces inédites. On dénombre également la présence de plusieurs éléments en fibre de carbone cuivrée du côté des rétroviseurs ainsi que du becquet arrière.
Bleu pétrole
Cette édition limitée se démarque également avec un traitement original de son habitacle. Les sièges baquets à l’avant, les sièges arrière ainsi que les panneaux des portières sont habillés d’un revêtement en Alcantara de couleur « Petrol Blue ». Des moulures en fibre de carbone cuivrée ornent également le tableau de bord et les commandes de climatisation en guise de rappel des détails extérieurs.
Akrapovic
Techniquement, le Cupra Ateca n’évolue pas fondamentalement dans cette livrée spéciale. Le moteur 2.0 l turbo reste identique et développe donc toujours 300 ch par l’intermédiaire d’une transmission intégrale. On notera toutefois l’apparition d’un échappement spécifique réalisé par le spécialiste du domaine, Akrapovic. En plus de réduire le poids du véhicule d’environ 7 kg, cette nouvelle ligne spécifique « ajoute une expérience sonore plus exclusive » à son SUV sportif assure Cupra. Avis aux amateurs.
Cupra ne dévoile pas encore le nombre d’exemplaires produits ni le tarif de cette édition limitée. Mais on sait déjà que cette version sera disponible sur commande à partir de la fin de cette année.