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Il y a environ une semaine, la nouvelle marque Czinger a publié un teaser annonçant l’arrivée imminente de sa hypercar 21C. Nous avions déjà formulé quelques hypothèses, mais le produit final s'est avéré encore plus féroce que prévu. Par exemple, à l'arrière, nous retrouvons effectivement un V8 au vilebrequin plat. S’il cube "seulement" 2,88 litres, grâce à ses deux turbos, il développe 950 ch ! Une puissance qui est transmise aux roues arrière.

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Et comme si cela ne suffisait pas, la voiture dispose encore de deux puissants moteurs électriques avec aimants permanents sur l'essieu avant : il s’agit donc d’une hybride. La combinaison atteint une puissance de 1 250 ch à un régime stratosphérique de 10.500 tr/min. Imaginez les performances de ce moteur dans une voiture de 4,2 mètres qui ne pèse que 1 250 kilos, conducteur compris... 

Le 0 à 100 km/h est avalé en 1,9 seconde, les 300 km/h sont atteints en 15 secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 432 km/h. En comparaison, la légendaire Bugatti Chiron est limité à 420 km/h, bien que le constructeur travaille sur une variante qui atteindra 483 km/h. 

Enfin, côté transmission, nous avions vu juste : le V8 est couplé aux roues arrière par une boîte de vitesses robotisée à sept rapports et à embrayage unique. Et les sièges sont en effet placés l’un derrière l’autre plutôt que l’un à côté de l’autre. Pour entrer dans la voiture, presque tout le flanc droit de la voiture s'articule vers le haut, ce qui peut rendre les parkings bas de plafond assez problématiques…

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Version de route et de course

Czinger va construire 80 exemplaires de la 21C, dont une partie sera homologuée pour la route et l’autre ne sera utilisable que sur circuit. La version de route profite d’un appui aérodynamique de 250 kg à 250 km/h. La version course, quant à elle, dispose d'un aileron bien plus important et arrive ainsi à 790 kilos à la même vitesse. Cet aileron offre une plus grande résistance à l'air, ce qui explique pourquoi cette version n'atteint "que" 380 km/h.

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Aujourd'hui, nous n’en savons pas plus sur les "techniques de construction révolutionnaires" dont Czinger a parlé au tout début. Tout ce que nous savons, c'est que la production est hautement robotisée et que la voiture est en fibre de carbone. Le prix? Voilà un secret bien gardé...

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