20210625083439skoda(1).jpg

Depuis quelques années, Skoda prend du galon notamment grâce à des voitures qui montent doucement en gamme sans pour autant oublier d’être accessibles. Et le constructeur n’entend pas s’arrêter là, bien au contraire ! Sur base de la transition électrique, la marque n’imagine pas simplement conserver sa position en termes de ventes, mais carrément gagner en force !

S’élargir en Europe

20210625083440skoda(3).jpg

En Europe, Skoda souhaite mettre tout en place pour entrer dans le top 5 des ventes automobiles. Pour ce faire, le constructeur maintiendra sa position en tant que marque « d’entrée de gamme » tout particulièrement dans le domaine des véhicules électriques. En effet, au moins 3 nouvelles voitures fonctionnant à l’aide de batteries sont prévues pour venir étoffer la gamme actuelle. Toutes 3 seront situées sous l’Enyaq iV et donc plus accessibles.

Explorer d’autres régions

20210625083440skoda(2).jpg

Le constructeur souhaite également que 50 à 70 % de son portfolio de modèles soit électrifié d’ici 2030. Ce qui devrait permettre aux émissions de CO2 de l’ensemble de la flotte de diminuer de moitié. Mais on ne s'arrête pas là, Skoda entend aussi explorer de nouveaux horizons en Inde, Russie et Afrique du Nord. Dans ces 3 régions du globe, le constructeur veut d’ailleurs prendre la place de numéro 1 européen en termes de ventes. Ce qui représente 1,5 million de voitures par an !