L'information est parue dans le journal économique allemand Handelsblatt : Milan Nedeljkovic, directeur de production de BMW, souhaite que les coûts de production baissent de 25 % d'ici 2025 par rapport à 2019. C'est une réponse à la hausse du coût des matières premières et à l’onéreuse transition électrique. La marque dit vouloir mieux résister à la concurrence de Volkswagen, Daimler (Mercedes) et... Tesla ! Ces constructeurs ont, selon Milan Nedeljkovic, des chaînes de production bien plus efficaces.
La capacité de production devrait également être portée à trois millions de voitures par an. À partir de 2025, les modèles électriques auront la priorité sur la chaîne de production. Notez que d'ici-là, la marque veut avoir vendu 2 millions de VE ! BMW souhaite également rendre sa propre production plus durable, par exemple en s'approvisionnant en aluminium auprès d'une entreprise qui produit le métal via l'énergie solaire. Oliver Zipse, CEO de BMW, a d’ailleurs annoncé : "Notre ambition est claire : la voiture électrique la plus verte du marché devra être une BMW".