Pierre-Benoit Sepulchre

4 JUN 2021

David Beckham fait le pari de la mobilité électrique

L’ancienne star du ballon rond soutient un des experts en rétrofit

En mars dernier, nous vous parlions de Lunaz, une petite société britannique qui a fait du rétrofit sa spécialité. Une technique qui consiste à transformer quasiment n’importe quel véhicule thermique en un modèle mû à 100 % à l’électricité. Réputée pour le sérieux de ses transformations, la maison Lunaz a converti de véritables légendes sur roues, dont de nombreuses Rolls-Royce, Jaguar et Bentley des années 60.

Cela n’a pas manqué de taper dans l'œil de David Beckham qui, on le sait, est un amoureux de belles carrosseries. Il n’a donc pas hésité à prendre une participation de 10 % dans Lunaz. Et celui-ci d’expliquer qu’il a été “attiré par l’entreprise grâce à son travail de restauration de certaines des plus belles voitures classiques via l’upcycling et l’électrification”. Les clients intéressés par une conversion à l’électricité peuvent tabler sur un budget qui débute à 250.000 £ pour un Range Rover Classic électrifié, et qui peut atteindre 500.000 £ pour une Rolls-Royce Phantom V !

Lunaz qui compte dans ses effectifs d'anciens collaborateurs d'Aston Martin, Ferrari, Bentley, Rolls-Royce et McLaren, entend créer jusqu'à 500 emplois d'ici 2024 grâce à différentes activités. Les nouveaux venus seront intégrés dans l'une des trois branches du groupe, à savoir Lunaz Design (restauration et conversion de véhicules classiques), Lunaz Applied Technologies (upcycling et conversion à l'électricité de flottes de véhicules industriels) et enfin Lunaz Powertrain (création de groupes propulseurs modulables).


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ